Sons Of Faery
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Johann, chroniques du royaume de Faery

Aller en bas 
AuteurMessage
Puck
Modérateur
Modérateur
Puck


Messages : 18
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 40

Johann, chroniques du royaume de Faery Empty
MessageSujet: Johann, chroniques du royaume de Faery   Johann, chroniques du royaume de Faery Icon_minitimeVen 28 Jan - 22:35

Pour comprendre qui est Johann, il faut d'abord comprendre d'où il vient. Johann est né en Faery, vers la fin de l'ère sombre qui a touché l'ensemble de Rune-Midgard et plus particulièrement Prontera, sa Capitale.

C'était quelques années avant sa naissance, le tout début de ces temps de terreur : l'assassinat du Roi de Prontera Tristan III. Ce régicide fit monter sur le trône de Rune-Midagars la jeune Princesse Leene, fille unique du roi, et ce bien plus tôt qu'elle l'aurait voulu. Elle se retrouva à 19 ans à devoir régner sur un monde en crise et à devoir gérer les problèms que posait une guilde d'assassins sanguinaires et sans pitié, une guilde de vampires à l'ambition aussi longue que leurs dents acérés, des fanatiques religieux voulant ressuscité un Dieu très ancien et bien d'autres. Elle fut das son combat soutenus par de nombreux combattant et alliés, notamment de la part de la République de Schwarzwald. Johann avait toutjours eu beaucoup d'admiration pour la Reine, elle avait su prouver qu'elle pouvait être une fine diplomate ainsi qu'une guerrière aguerrie. Elle avait d'ailleurs enseigné au petit Johann, alors très jeune, l'art du combat à la lance. Il avait retenu de ces leçons la force qu'il faut mettre dans son point afin de protéger de qui nous est cher. Il se souviendra longtemps des mots qu'elle lui avait dit avant son départ de Faery : " Il est chose aisé de se protéger. Si un combat semble désespéré, on peut toujours prendre la fuite pour sauver sa peau. Il est beaucoup plus difficile de défendre ce pour quoi on se bat. Ne perd jamais de vue que le vrai courage est là. "

Depuis son plus jeune âge, Johann s'était entrainé au maniement des armes. Leene lui avait appris comment se battre à la lance, son père lui avait enseigné le combat à l'épée. Le jeune garçon aimait beaucoup assisté aux joutes amicales qui avait lieu une fois par mois entre son père et l'ami de se dernier, le Baron de Berigel. Les deux hommes étaient de parfaits chevaliers : forts, nobles et courageux. Ils avaient tous deux les cheveux ramassés en queue de guerrier et on ne pouvait compter leurs cicatrices. Son père, Johann 1er du nom, avait commencé à faire ses armes en temps qu'écuyer de Malkian, Baron de Berigel. Peu à peu une relation très forte avait unis les deux hommes et, ayant prouvé sa valeur, Malkian adoubat son ancien écuyer et fit de lui son égal. C'est lors des nombreuses visites de sa famille à chateau de Berigel, que le jeune Johann 2e du nom devint ami avec le fils du Baron, Kylian de Berigel. Les deux jeunes garçons firentleurs premières armes à peu près au même moment. Il se souvenait des soirées où son père et le Baron parlait de leurs récits de combat pendant que sa mère, la douce Amy tricottait et que la mère de Kylian, la si unique Professeur Neela, faisait des pâtisseries.

Johann avait grandit et peu à peu découvert le monde. Il n'avait rien oublié des enseignements qu'il avait reçu. Il aimait battre la campagne avec ses amis et c'est lors d'une de ses sorties qu'il avait trouvé Pandora. Il connaissait la jeune demoiselle depuis longtemps, tout le monde conaissait Pandora. Elle était la soeur de Pandore, la popualire kafra de Prontera. Pandore était aimé de tous et elle vouait sa vie à servir et améliorer le quotidien de tout un chacun. Pandora avait commencer son apprentissage de kafra. Elle parlait souvent avec Johann et avait la même aspiration à vouer leur vie pour une noble cause. Quand elle lui parla de son désir de devenir prêtresse, le jeune garçon la soutena et demanda l'aide de sa mère, elle-même prêtresse à l'église de Prontera. Il avait trouver la vocation de sa vie, défendre de tout son coeur la douce jeune fille.

Johann avait conscience qu'il avait eu une enfance heureuse et prospère, les temps sombres étaient derrière lui et il n'avait pas connu la guerre qui avait opposé la Garde Royale au terrible Fou-Lu et ses sbires. Il ne pouvait connaître les affres qu'avaient connus ses parents, il n'avait pas connu comme eux la perte d'un être cher et quand il regardait son père, la Reine ou le Baron, il devinait souvent cette lueur qui traversait leur regard, cet éclair de chagrin et de rage. La guerre ne s'était pas faite sans sacrifices et beaucoup étaient tombés. La reine lui expliqua un jour qu'elle devait elle-même son salut au sacrifice d'un de ses hommes et que c'était pour sa mémoire qu'elle ne relâchait jamais sa vigilance. Elle n'avait pû le sauver, personne n'avait pû. Il avait été le meilleur de ses hommes, un homme au passé trouble qui s'était dépassé pour un idéal.
Le jeune garçon en écoutant cette histoire compris qu'il devait lui aussi se dépasser. Alors, quand la perspective d'une grande aventure se profila il n'hésita pas une seconde. Il y avait un nouveau monde à découvrir. Ce monde était différent sans l'être. Des gens différents dans un monde similaire. Ils furent une poignée mendaté afin de partir explorer cet univers : Johann et sa douce Pandora, le fier Kylian de Bergeral, fils d'un des plus grands héros de Faery, le magicien Nephelym, un garçon très secret mais héritier d'une lignée très puissante et enfin Neth, le jeune acolyte de Prontera et la mystérieuse Themis qui l'accompagnait tout le temps. Ces aventuriers, ue fois leur terrain sondé, furent rejoins par bien d'autres, mais leur Grande Aventure ne faisait que commencer !!!



* A tous les anciens de Faero sans qui aucune histoire n'aurait pû être possible. A Maître Sturm, mal incarné des anciens temps, qui m'a donné envie de jouer à un jeu "où on pouvait incarner un méchant" et à Gael qui nous aura donné l'épopée la plus émouvante et la plus tragique que l'on puisse voir de ses yeux. *
Revenir en haut Aller en bas
 
Johann, chroniques du royaume de Faery
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Puck (Neth, Johann, Kalach et les autres)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sons Of Faery :: Sons Of Faery :: Background-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser